1 – Avoir un bon équipement sportif.
Les baskets adaptés au running sont indispensables, pour éviter les blessures. Des habits en tissu évacuant la transpiration vous permettrons d’être plus à l’aise.
2 – Bien manger et s’hydrater.
Adapter une alimentation équilibrée riche en sucres lents pour tenir lors de l’effort, et en protéines pour consolider le capital musculaire. L’eau permettra une récupération plus rapide et prévient les courbatures.
3 – Fixez-vous un objectif à atteindre.
Avoir un but, vous permettra d’adapter votre planning d’entrainement et sera une source de motivation pour vous, surtout lorsque vous atteindrez vos objectifs.
4 – Rester régulier dans vous entrainements.
Chacun peut à un moment avoir une baisse de morale, mais le principal et de maintenir vos efforts afin de progresser rapidement et efficacement.
5 – Courir accompagnez si possible.
Courir avec un ami ou un proche peut casser la routine et être un facteur boostant lorsque vous sentez la fatigue au fil des séances.
6 – Prenez plaisir en courant.
La course à pied doit avant tout vous faire du bien, et les effets sur le corps et l’esprit vont se faire ressentir rapidement (meilleure santé, moment de méditation, confiance en soi)
7 – Varier vos sorties et parcours.
N’hésitez pas à changer de lieu afin d’avoir une nouvelle vision, quitte à rencontrer de nouveaux coureurs !
8 – Ne pas courir en cas de blessure.
Un rythme intensif va certainement aboutir à une douleur du tendon ou musculaire. Il est important d’écouter son corps et de se ménager afin de reprendre de plus belle.
9 – Avoir un programme d’entrainement écrit.
Afin de se perfectionner, il est indispensable d’imprimer son programme d’entrainement, de s’y tenir. Le voir quotidiennement sera un facteur de motivation pour aller au but.
10 – Soyez patient.
Il se peut que vous n’y obtenez pas plaisir lors des premières séances. Soyez patients et persévérants. Vous y arriverez plus vite que ce que vous le pensez. Ayez confiance en vos capacités !