run marathon course
run marathon course

Une bonne préparation à la course constitue la base pour démarrer sereinement ses entrainements.

  • Tout d’abord commencez par la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) : par exemple faites des séances 30/30, 2 X (8 X 30) 30 secondes rapide et 30 secondes en ralenti.
  • Travaillez aussi votre EMA (Endurance Maximale Aérobie) : par exemple vous pouvez courir 30 minutes rapidement entre 85%-95% de votre VMA. Une EMA permet d’utiliser la plus grande fraction de la VMA, donc la VO2max.
  • Suivre une PPG (Préparation physique générale) .

Si vous comptez améliorer votre performance physique vous êtes invité à suivre une bonne PPG dans le but d’éviter les blessures et améliorer votre résistance à la fatigue en course à pied ainsi que dans n’importe quelle discipline.

  • Varier vos plans d’entraînement

Plus ils seront longs, et plus vous envisagerez des progrès assez rapidement. Vous trouverez ici des plans d’entrainement différents en fonction de vos objectifs.

  • Respecter votre plan d’entrainement

Il est primordial de se fixer un objectif, et de se tenir au entrainements fixés afin de ne pas voir vos efforts s’anéantir. Vous remarquerez une rapide progression séances après séances, ce qui sera un facteur de motivation pour continuer vos efforts et terminer votre plan d’entrainement.

  • Finaliser par une compétition

A la fin de vos entrainements, testez-vous, et participez à une compétition en variant les distances. Cela aura pour but de voir le fruit de vos efforts, et de booster votre performance en voulant vous aligner à vos adversaires.


By